vendredi 10 avril 2015

Edgar, sacré lascar


Quatrième tome d'une série complètement foldingue - et pour ma part, c'est un vrai compliment - Vampires et vacarme est un roman pour les 10/11 ans de grande qualité. 
 
La famille d'Autrepart prépare une soirée déguisée dans l'imposante demeure qu'ils occupent. Alors que la fête bat son plein, les invités se retrouvent plongés dans le noir. Quelques jours plus tard, des événements inhabituels se produisent. Un vampire s'est en réalité glissé lors de la soirée et a transformé un des membres de la famille !

Racontées par Edgar, qui est le corbeau du manoir, on se laisse embarquer dans les aventures de cette famille pas comme les autres. Le décalage entre ce corbeau qui devine toujours tout rapidement, et ses tentatives désespérées de communiquer avec les humains pour les avertir, apporte un brin d'humour bienvenu. Ce dernier est renforcé par des anecdotes subtiles. En effet, comment le vampire était-il déguisé ? En vampire - car qui soupçonnerait un vampire déguisé en vampire un soir de Halloween -, ou bien en tout autre chose afin de faire illusion ?

Des graphismes d'inspiration gothique qui rappellent l'excellent travail de Tim Burton, mais avec une patte propre à Pete Williamson. Vous pouvez retrouver d'autres des ses superbes créations Ici.
Il est plaisant et dépaysant de faire défiler les pages de ce que je considère comme un roman très réussi. 


CROOAAAAA - 
Oui, Edgar, n'oublions pas de rappeler que les tomes précédents sont toujours disponibles et tout aussi excellents.


Edgar, sacré lascar 4 de Marcus Sedgwick - Bayard Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire